Le trailer de Cars 3 amorce un changement de ton

Cinéma

Par Elodie le

Fini les voitures sympathiques et pleines de ressources faisant la part belle à l’humour. Pour le trailer du 3e opus de la franchise prévue pour le 2 août prochain, Pixar prend un virage beaucoup plus sombre.

Cars 3
Cars 3

On se croirait dans Jour de Tonnerre au lieu de Ricky Bobby, roi du circuit. Le tout premier trailer de Cars 3 dévoilé par Disney-Pixar se veut sombre et bourré d’adrénaline.

Changement de ton pour la franchise ?

Sur l’extrait de 49 secondes, on devine Lightning McQueen lancée à toute vitesse dans une course Nascar, se faufilant entre les voitures, le rythme s’accélère. Peu à peu une voiture peinte en noir se rapproche dangereusement et puis… c’est le drame. Enfin, le crash, très commun dans ce type de course. McQueen vrille en l’air à mesure que sa toile et ses pièces mécaniques virevoltent tout autour.

« A partir de ce moment, tout va changer » s’inscrit alors sur l’écran… Pixar opère-t-il un virage à 180° ou est-ce une simple manœuvre pour faire monter la pression ?

Pour la petite histoire, la voici : « Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen (Owen Wilson dans la VO) se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours… »

Réponse très prochainement donc.

Cars 3 sera réalisé par Brian Fee, storyboardeur des deux premiers films.