eBay s’installe à Paris avec une exposition éphémère qui retrace 100 ans de jouets de noël

Evénement

Par Fabio le

C’est une première, et ce n’est pas n’importe où puisque le célèbre e-commerçant a choisi la récemment terminée Canopée du Forum des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, pour tenir une exposition éphémère inédite.

noelebay

« 1920-2020 : les Noëls uniques by eBay », c’est le petit nom de l’exposition, se veut une véritable rétrospective de Noël. Sous la gigantesque voûte dessinée par Patrick Berger trôneront plusieurs sapins, chaque sapin illustrant son époque à travers sa décoration et des cadeaux iconiques.

Du Rubik’s Cube à la Barbie en passant par le Monopoly

Ainsi un cheval à bascule, un Teddy bear ou encore un Mickey Mouse (1920) côtoieront à deux pas un drone ou une Apple Watch (2010), en passant par les VHS ou Le petit poney du côté du sapin des années 1980.

L’événement, qui se propose donc de rassembler toutes les générations, se tiendra du mercredi 7 au samedi 10 décembre de 10h à 20h, au 101 Porte Berger, 75001 Paris. L’entrée est libre et gratuite. À l’issue de l’exposition, les jouets ainsi que les sapins seront offerts à l’association Les Nez Rouges dont le but est de distraire les enfants malades grâce à des artistes, magiciens, comédiens, sportifs… mais aussi en allant à leurs chevets.

ebay-expo