Windows 10 Creators Update arrivera en avril selon toute vraisemblance

Android

Par Pierre le

En octobre dernier, Microsoft a tenu une conférence pour dévoiler Windows 10 Creators Update ainsi que quelques produits. Et aujourd’hui, on a une idée de sa date de sortie. Ce serait pour avril.

windows-10-creative-update

Cap sur avril

Microsoft n’avait annoncé qu’un vague “début 2017” pour sa mise à jour. Mais aujourd’hui, MsPowerUser apporte plus de précisions en indiquant qu’elle sortirait dans le courant du mois d’avril.

Une date annoncée selon des “sources sûres”. Comme d’habitude, il faut donc prendre la chose avec prudence, mais le site n’est pas réputé pour raconter n’importe quoi. La mise à jour portera le numéro 1704, 17 pour l’année et 04 pour le mois. Elle sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 10 et déployée de la même manière que l’Anniversary Update, sortie en juillet dernier.

Une MàJ centrée sur les logiciels

Outre une amélioration de l’expérience globale et la correction traditionnelle de bugs, Windows 10 Creators Update apportera des améliorations notables du côté des logiciels. Par exemple, Paint passe à la trappe, remplacé par Paint 3D, qui vous permettra de créer des objets en 3D et même d’en scanner. La réalité virtuelle sera également au centre des débats avec la possibilité de faire tourner des casques de réalité virtuelle de différentes marques (conçus spécialement en partenariat avec Microsoft) sur de petites configurations.

Pour plus de détails, vous pouvez jeter un œil au résumé que nous vous avions concocté lors de l’annonce.