Monopoly a besoin de vous pour choisir ses pions

culture geek

Par Jules le

Hasbro veut offrir un petit lifting à son plus célèbre jeu de plateau et demande aux internautes de voter pour le prochain set de pions.

friday-the-13th

Si le nom des rues et l’univers même du plateau ont changé maintes fois au gré des différentes éditions, les pions du Monopoly n’ont, eux, subi que peu de métamorphoses depuis 1935. Pour ainsi dire, le haut-de-forme, la voiture, le dé à coudre, le bateau et la chaussure n’ont pas bougé d’un iota en 82 ans.

Mais ce temps est révolu puisque Hasbro, la compagnie derrière le jeu de société, a décidé de procéder à quelques changements. Elle propose aux internautes de choisir les futurs remplaçants des pions parmi un total de 56 figurines réparties en 8 catégories. On trouve ainsi des émojis, une tong, un jet-ski ou encore un ordinateur. Les participants peuvent également opter pour les pions actuels. À la rédaction, on a un petit penchant pour le pingouin, la montre à gousset, le gramophone, la sneaker, le portable, l’émoji Monopoly, le jet privé et le canard en plastique.

monopoly-pion

Les votes sur le site officiel de Monopoly sont ouverts jusqu’au 31 janvier prochain. Les résultats seront communiqués par Hasbro le 19 mars, en vue d’une mise sur le marché d’ici la fin de l’année.