Voici la première bande-annonce de Neko Atsume : le film. Croyez-le ou non, mais il y a plein de chats

Cinéma

Par Corentin le

Attention. Nous sommes peut-être sur le point d’avoir le premier film adapté d’un jeu vidéo qui ne sera pas mauvais. Ceci n’est pas un exercice : Neko Atsume, le film, a l’air aussi adorable que Neko Atsume, le jeu.

Neko-Atsume-no-ie

Il y a deux possibilités. Soit vous avez joué à Neko Atsume et vous savez à quel point ce jeu peut vous mettre la banane. Soit vous n’avez pas joué à Neko Atsume et qu’est-ce que vous attendez pour jouer à Neko Atsume, bon sang ? Ce petit jeu gratuit sur iOS et Android consistait à remplir des bols de croquettes, à acheter des petits jouets et à aménager une maison pour attirer tous les chats du quartier.

Neko Atsume iOS

À chaque lancement, le joueur n’espère qu’une seule chose, voir plein de minets errer dans son salon ou dans son jardin. Et y a-t-il plus belle récompense que de voire toutes ces bouilles poilues réjouies ? Ou leurs fesses ? Oui, on voit énormément d’arrière-trains de chats dans Neko Atsume.

Neko Atsume Butts

Dans leur sagesse infinie, les Japonais y ont vu un excellent lore pour y créer un film. Aussi, Neko Atsume no ie (littéralement : La maison de la collection de chats) racontera l’histoire de Masaru Sakamoto, écrivain qui fait face au syndrome de la page blanche et qui décidera d’emménager dans une maison de campagne pour y trouver l’inspiration. Cherchant à attirer un chat errant avec des croquettes, il se retrouvera rapidement envahi par les chats. Une bande-annonce a été publiée la semaine dernière. Des chats, des chats, des chats. Que demande le peuple ?

Et aussi l’affiche, pour la route.

Neko Atsume no Ie affiche

Le film est prévu pour le 8 avril au Japon. Rien n’est prévu pour le moment ailleurs, mais avec un peu de chance, il arrivera sur une des nombreuses offres de SVOD d’animes japonais.

> Via Crunchyroll