À peine parti de chez Xiaomi, Hugo Barra prend la place de responsable du pôle réalité virtuelle de Facebook

Réalité Virtuelle

Par Gaël Weiss le

Trois jours à peine après avoir annoncé son départ de chez Xiaomi, Hugo Barra a déjà trouvé un nouveau poste. Et c’est Mark Zuckerberg qui a vendu la mèche en annonçant son arrivée au poste de Vice Président de la branche réalité réalité virtuelle de Facebook.

hugo barra facebook vr

Officiellement, Hugo Barra quitte son poste de responsable de l’internationalisation de la marque chinoise Xiaomi, pour des raisons de santé et de moral en berne. Officieusement, et on l’a appris dans la nuit grâce à un billet publié par Mark Zuckerberg sur Facebook, Hugo Barra a été débauché par Facebook pour devenir le responsable de la branche réalité virtuelle de la société américaine.

Responsable du développement de la réalité virtuelle sur PC et mobile

« Hugo partage mon point de vue sur le sujet de la réalité virtuelle et augmenté, qui sera le futur des plateformes informatiques » explique Mark Zuckerberg. Hugo Barra va donc devenir officiellement le Vice Président du département réalité virtuelle de Facebook et superviser ses deux pôles, l’un dédié à l’Oculus Rift sur PC et l’autre à la réalité virtuelle sur mobile. Il entrera en fonction dans les deux prochains mois.

Hugo Barra connaît plutôt bien le sujet de la réalité virtuelle. Non seulement il a très longtemps travaillé pour Google au développement d’Android, mais il a surtout supervisé durant ces trois dernières années les smartphones et accessoires (dont deux casques de réalité virtuelle) de Xiaomi. Son nouveau poste ne devrait donc pas être trop dépaysant.

Source: Source