Instagram vers l’intégration d’albums photo ?

Android

Par Jules le

Les photographes amateurs n’auront plus à passer par des applications tierces pour partager tous leurs clichés en une seule fois.

Instagram-Multi-photos

Les temps obscurs où vous deviez uploader une par une les 150 photos de votre dernière soirée sur Instagram, ou passer par une application comme Diptic ou Framatic, rognant toujours plus la mémoire de votre téléphone, vont bientôt prendre fin. Selon le site Droid Life, Instagram serait en train de tester une fonctionnalité pour ajouter jusqu’à 10 photos par publication. Pour le moment, la bêta ne concerne qu’une partie des utilisateurs de la version Android de l’application. Ces derniers ne peuvent, en revanche, pas encore les partager sur leur fil d’actualité.

Jusqu’à présent, seuls les annonceurs pouvaient partager plus d’un cliché à la fois pour le carrousel de pub d’Instagram. L’autre technique pour partager plusieurs photos à la fois est de créer un collage à l’aide de Layout, ou de se contenter d’une story Instagram éphémère. Pour le moment, aucune date quant à un déploiement de cette nouvelle fonctionnalité n’a été communiquée par l’entreprise.