Dans sa prochaine mise à jour, la PS4 prendra enfin en charge les disques durs externes

Jeux Vidéo

Par Pierre le

C’est une nouveauté bienvenue qui arrivera dans la mise à jour 4.50 de la PS4 : le support des disques durs externe. Une fonctionnalité déjà présente sur la concurrente Xbox One, mais qui a mis du temps à débarquer sur la console de Sony.

Le menu pour gérer votre disque dur externe
Le menu pour gérer votre disque dur externe

Une MàJ qui apporte son lot de nouveautés

Cette version 4.50 de l’OS Playstation est en bêta demain et certains chanceux sélectionnés par Sony pourront la télécharger (surveillez votre boîte mail). Et elle apporte son lot de nouveautés dont la plus importante : la prise en charge de disques durs externes.

Ainsi, l’utilisateur ne se sentira plus à l’étroit dans sa console, puisqu’il pourra installer des jeux, des apps et même placer ses sauvegardes sur un terminal externe pouvant aller jusqu’à 8 To. Un nouveau menu fera son apparition pour gérer son stockage externe.

D’autres nouveautés sont également à prévoir. Il sera par exemple possible de mettre un fond d’écran personnalisé sur l’écran d’accueil. Un fond d’écran que vous pourrez prendre directement de vos sessions de jeux avec le boutons Share. De même, le menu rapide se montrera moins envahissant.

Prenez un screenshot pour le mettre en fond d'écran
Prenez un screenshot pour le mettre en fond d’écran

La prise en charge des blu-ray 3D

La mise à jour 4.50 vous permettra également de lire des blu-ray 3D. Mais il y a une astuce. En effet, les blu-ray en 3D ne pourront être qu’appréciés qu’avec un PS VR. Il va donc falloir vous équiper si vous voulez en profiter. Pour le moment, Sony n’a pas donné de date sur la sortie de sa nouvelle MàJ.

Source: Source