Passer au contenu

Gameband : Une montre connectée à destination des gamers fan d’Atari

Les montres connectées ne cessent de se multiplier, malgré un intérêt mitigé du grand public. Gameband, un nouveau projet sur Kickstarter pourrait toutefois attirer les joueurs qui cherchent un modèle original.

9b3149e1b919512f126bb5ad3c7c0570_original

Et un Kickstarter de réussi, un ! La start-up californienne FMTwo Gale Inc, qui regroupe des anciens d’Apple ou Lenovo a lancé une campagne de crowdfunding pour la Gameband, une montre connectée pour les joueurs.

Joindre l’utile à l’agréable

Cette dernière arbore un look rétro assez inspiré et modulable, selon que vous préférez un bracelet plastique ou cuir. Elle propose les mêmes fonctions que la plupart des autres modèles, comme l’affichage des notifications ou l’écoute de musique via Bluetooth. Elle se démarque en revanche par la possibilité d’intégrer une carte MicroSD afin d’y installer des jeux, praticable sur son écran Amoled de 1,6 pouce (320 pixels x 320 pixels). Un port USB Type-C permettra aussi de transporter votre ludothèque avec vous n’importe où.

9eb16d2c296a3653b63ef54101337ec7_original

Vos jeux au poignet

Le hardware est plutôt solide puisqu’elle est équipée d’une puce Qualcomm Snapdragon Wear 2100, de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go de stockage. L’ensemble tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow (et non sous Android Wear). La montre est vendue avec de nombreux classiques de chez Atari. Au programme : Centipede, Pong, Crystal Castle et bien d’autres tous adaptés pour les mensurations du cadran. Il faut en revanche passer par le logiciel PixelFurnance, qui se présente comme un équivalent d’iTunes, pour les jeux.

L’objet a explosé son objectif, fixé à 75 000 dollars, puisque les promesses de dons s’élèvent déjà à plus de 121 000 dollars. Si vous êtes intéressés, il faudra débourser 149 dollars en tant qu’early adopter ou 199 dollars pour les suivants pour l’acquérir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *