Désormais, le son s’activera automatiquement sur les vidéos Facebook

Android

Par Jules le

On vous le dit tout de suite, la prochaine mise à jour de l’application ne risque pas de faire que des heureux.

Imaginons un instant : voilà deux heures que vous êtes coincé dans la salle de réunion pour le bilan trimestriel de l’entreprise. Depuis 120 longues minutes, un supérieur, que vous avez croisé trois fois dans l’année sur le parking, énonce une flopée de chiffres incompréhensibles qui ne semblent correspondre à rien. Et votre calvaire est loin d’être terminé, la réunion devant encore durer cinq heures.

Vous décidez donc de sortir votre smartphone et de regarder discrétos votre fil d’actualité Facebook. Sauf qu’à la première vidéo de chien qui chante, le son éclate dans la salle. Vous scrollez rapidement pour arrêter la vidéo, mais vous tombez sur une autre séquence et le son se déclenche à nouveau. Le tout, évidemment, sous le regard consterné de votre N+1 qui est en train de reconsidérer votre poste dans la compagnie.

Facebook en mode automatique

Eh bien ce cauchemar va bientôt devenir réalité. Ainsi, Facebook a annoncé une série de changements pour la lecture des vidéos sur son application mobile, notamment au niveau de l’audio. Désormais, à chaque fois que vous verrez passer une vidéo sur votre fil d’actualité, le son s’activera automatiquement. Autant vous dire que si vous avez oublié de mettre votre téléphone en mode “silencieux”, le résultat va vite devenir désagréable.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, en phase de test depuis le mois d’août dernier, Facebook espère que les internautes resteront plus longtemps sur le contenu vidéo partagé sur l’application. Heureusement, si vous ne voulez pas que le son s’active automatiquement, il vous suffit de faire un tour dans les paramètres de l’application mobile pour désactiver cette option. Dans le cas où vous consulteriez votre timeline tout en écoutant de la musique à l’aide de votre smartphone, Facebook précise que le son sortant d’une vidéo n’interromprait pas votre écoute.

Faire une plus grande place à la vidéo

Autre changement, les vidéos filmées à la verticale se mettent désormais plus facilement en “plein écran”. Il suffit d’une pression pour changer le format de cette dernière. De même, il est désormais possible de “miniaturiser” une vidéo, à l’instar de l’application YouTube, pour continuer de la regarder tout en naviguant sur d’autres applications. Comme pour Facebook Messenger, l’utilisateur pourra déplacer la “vidéo miniature” dans n’importe quel coin de l’écran.

Avec toutes ces modifications, Facebook confirme sa volonté de se placer en concurrent sérieux de la plateforme vidéo de Google, et de devenir une référence en matière de partage de contenu vidéo.

Source: Source