Samsung Galaxy S8 : maintenant, les prix (et une photo de famille)

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Que serait une journée d’actualité hi-tech sans une petite fuite supplémentaire du Galaxy S8 ? Après les clones chinois d’hier, ce sont aujourd’hui les prix de vente qui se sont retrouvés sur les réseaux sociaux, avec, en prime, de nouvelles photos et schéma permettant de se faire une meilleure idée de la taille des deux appareils.

Roland Quandt, un journaliste allemand travaillant pour le site WinFuture a pu s’entretenir avec un distributeur européen et connaître les prix de ventes des Galaxy S8 et S8+. Des prix classiques et finalement pas plus élevés que les Galaxy S7 de 2016 puisqu’ils seront respectivement vendus 799 euros et 899 euros.

Plus étonnant, Samsung devrait proposer trois coloris pour ses appareils, les traditionnels noir et blanc (ou argent) mais aussi… violet. J’espère sincèrement que ce coloris tirera plus sur le bleu (et donc l’indigo) que sur un violet pur qui donnerait très mal sur un smartphone.

Une photo de famille avec le Galaxy Note 7

Comme cette information ne suffisait pas, une nouvelle image des deux Galaxy S8 est apparue sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter. On peut y apercevoir le Galaxy S8 (à gauche) et le Galaxy S8+ (à droite) afin de mieux comparer leurs dimensions au défunt Galaxy Note 7 (au centre).

Et si vous ne trouvez pas l’image assez précise (ou trop louche), le blogueur @onleaks a publié un schéma comparatif des Galaxy S8 face aux Galaxy Note 7, S7 et S6. Que demander de plus ? Une annonce officielle ? Elle interviendra le 29 mars prochain.