[Insolite] Ce professionnel un peu fou skie dans sa ville… Avec un jetpack

Buzz

Par Henri le

La stratégie marketing de Redbull, basé sur les sports extrêmes, est simple et efficace. Mais la marque s’est dépassée pour sa dernière vidéo, qui met en scène le skieur Filip Flisar.

Crédits/ Samo Vidic/Red Bull Content Pool

Redbull a encore frappé avec une vidéo impressionnante, qui fait la part belle au talentueux Filip Flisar, champion de monde de ski cross. Dans cette dernière, le skieur acrobatique slovène utilise un jetpack pour se propulser à toute vitesse sur les pistes, mais pas seulement.

Soucieux de rentrer à l’heure pour le dîner, il va se servir de l’engin pour foncer sur des zones planes et même dans sa ville natale de Maribor ! On peut dire qu’il n’a pas froid aux yeux, car avec ses 96 000 rotations (et une température pouvant atteindre 850 degrés), l’appareil peut le propulser 120 km/h.

Crédits / Samo Vidic/Red Bull Content Pool

Avec quarante kilos sur le dos, il fait d’ailleurs preuve d’un équilibre impressionnant. Notamment vu les raccourcis qu’il emprunte. Car à une telle vitesse, la moindre chute peut s’avérer dramatique.

« Skier en étant accroché à un jetpack sur un terrain vague, c’est une chose. Mais être propulsé sur l’asphalte en plein milieu du Main Square de Maribor, c’est complètement différent. »

On l’attend désormais sur des rollers !