Samsung a placé le capteur d’empreintes digitales du Galaxy S8 à l’arrière par manque de temps

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Le site coréen The Investor a fait parler ses sources et affirme savoir pourquoi le capteur d’empreintes digitales du Galaxy S8 est placé non seulement à l’arrière du téléphone, mais aussi de façon décentrée. Selon lui, c’est parce que Samsung désirait l’intégrer sous l’écran du téléphone, mais y a renoncé à cause du manque de maturité de la technologie.

Lorsque Samsung a commencé à concevoir son Galaxy S8, il savait déjà que son appareil disposerait d’un très grand écran. Et, initialement, le Coréen avait prévu que son futur flagship soit le premier appareil à disposer d’un capteur d’empreintes digitales placé sous l’écran. Selon les informations de The Investor, Samsung aurait même investi « des ressources » l’année dernière au sein de la société américaine Synaptics afin que cette dernière soit capable de produire de tels capteurs.

Un capteur d’empreintes situé sous l’écran pas encore au point pour être intégré au Galaxy S8

Las, selon le journal coréen, « les résultats étaient frustrants » et pressé par sa feuille de route et le début de la mise en production du téléphone, Samsung a décidé de déplacer le capteur d’empreintes digitales à l’arrière du Galaxy S8 à la dernière minute. Samsung a préféré le placer dans le dos de l’appareil plutôt que de le mettre à l’avant, et de défigurer un appareil dont la principale caractéristique est de disposer d’un immense écran en façade.

Le résultat, on le connaît déjà par l’intermédiaire des nombreuses fuites d’images du Galaxy S8 : le capteur, oblong dans le sens vertical est situé à droite du capteur photo. Ce qui n’est pas sans poser de nombreuses questions quant à son accessibilité et l’ergonomie générale du téléphone. Un choix étrange de la part de Samsung qui, pressé une fois de plus par son planning, a fait le choix de la précipitation. Mais on voit difficilement comment un capteur d’empreintes pourrait prendre feu.

Les premières images de l’interface du Galaxy S8

À noter également dans les dernières fuites concernant le Galaxy S8, l’interface du téléphone est apparue sur la toile suite à la publication d’une application de Samsung. Une interface relativement classique si l’on s’en tient au design des icônes, typique de Samsung, mais qui dispose de deux petites originalités. La première, concerne le design étrange des boutons de navigation d’Android, qui n’ont plus grand-chose à voir avec les traditionnels carré, rond et triangle. La seconde – et celle qui me chagrine le plus actuellement – c’est qu’aucun tiroir d’application ne semble présent sur ces visuels. Vu la taille de l’écran du Galaxy S8, il est tout à fait possible que Samsung ait décidé de s’en passer.

Source: Source