Après plus d’un an de spéculation, on sait qui incarnera Cable dans Deadpool 2 : Josh Brolin

Cinéma

Par Pierre le

Depuis la sortie du premier Deadpool et sa scène post-générique annonçant la présence de Cable dans le deuxième volet, les rumeurs vont bon train sur l’acteur qui devra incarner le personnage. Aujourd’hui, nous avons enfin la réponse. Josh Brolin est d’ailleurs un choix étonnant de la part de la Fox.

Deadpool va péter un Cable

Le premier a être entré dans la danse, ce fût Stephen Lang (Avatar). Michael Shannon (Man of Steel) a également été pressenti. Il y a quelques mois, c’était Pierce Brosnan (ex James Bond) qui était devenu le grand favori. Finalement, c’est Josh Brolin (No Country for Old Men, True Grit, Old Boy) qui hérite du rôle. Il devra ainsi jouer aux côtés d’un Ryan Reynolds intenable en Deadpool. Il a signé un contrat de quatre films.

Josh Brolin dans No country for old men

C’est un choix étonnant de la part de la Fox, puisque Josh Brolin a déjà un rôle important dans le Marvel Cinematic Universe de Marvel Studios. En effet, il y incarne Thanos, l’ennemi ultime des Avengers. Il a déjà enfilé les gants du géant violet dans les Gardiens de la Galaxie et s’apprête à déchaîner sa fureur dans Avengers Infinity War, prévu pour l’année prochaine.

Bien qu’il joue deux personnages de Marvel, Brolin ne se dédouble pas dans un même univers. Rappelons que c’est la Fox qui produit Deadpool et les X-Men, films disposant d’un univers à part. D’ailleurs, Ryan Reynolds a annoncé la chose en se moquant de ces univers partagés.

Fait amusant, Josh Brolin est même passé par DC dans sa carrière, puisqu’il incarnait Jonah Hex en 2010.

Deadpool 2 est réalisé par David Leitch et est prévu pour 2018.

Source: Source