Spin off, jeux vidéo, séries et mises au point : tout ce qu’il fallait retenir de la Star Wars Celebration

Cinéma

Par Pierre le

Ce week-end s’est tenue la Star Wars Celebration à Orlando. Un événement important pour les quarante ans de la saga. Lucasfilm n’a pas été avare en annonce concernant le futur de Star Wars et c’est le moment de faire un petit résumé des nouveautés. Au menu, des films, des jeux et des séries !

Star Wars Episode VIII, Les Derniers Jedi

Le grand événement de la Star Wars Celebration, c’est bien entendu le tout premier trailer du prochain volet. Un huitième épisode intitulé Les Derniers Jedi. On ne sait pas grand-chose sur le film, si ce n’est que la relation Rey/Luke risque d’être compliquée et que Finn, le traître, devra faire un choix : revenir dans le giron du Premier Ordre ou s’engager totalement dans la Résistance.

Autre information importante, l’apparition du personnage de Rose, une ingénieure de la Résistance incarnée par Kelly Marie Tran. Un personnage important pour la suite, puisqu’elle devrait porter la saga au même titre que Rey, Poe ou Finn.

Star Wars Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre prochain en France.

Star Wars Rebels annonce sa dernière saison

L’excellente série animée chapeautée par Dave Filoni va s’offrir une ultime saison. Une saison 4 qui fera le lien entre la série et les événements de la trilogie originale, même si la bataille de Scarif ne sera pas incluse (pour éviter la répétitivité après Rogue One). Néanmoins, cette saison sera particulière dans son format, puisqu’au lieu de proposer des épisodes indépendants, elle nous racontera une histoire unique avec un début et une fin.

Retour de Star Wars Rebels à la rentrée.

Star Wars Battlefront 2 annonce son entrée en campagne

Ce deuxième volet de Battlefront, qui sortira en fin d’année pour coller avec l’arrivée de l’Épisode VIII, offrira une campagne solo. Une campagne écrite par Walt Williams (Spec Ops: The Line) qui sera incluse dans le canon et qui fera le lien entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

Vous y incarnerez Iden Versio, commandante de l’escouade Inferno de l’Empire qui débute son aventure en voyant la deuxième étoile de la mort se faire détruire. Pendant trente ans, elle va chercher à se venger et croisera la route des personnages emblématiques de la saga.

Sortie le 17 novembre prochain sur PC et consoles.

Le Star Wars Land se détaille

Le rachat de la licence Star Wars par Disney passe bien évidemment par l’inclusion de l’univers galactique dans les parcs d’attractions. Disney a donné quelques détails sur ce Star Wars Land, qui devrait voir le jour dans environ deux ans dans les parcs d’Orlando et Los Angeles.

Le principe ne sera pas de remettre tout ce qu’on voit dans les films au sein des parcs, mais de créer un lieu unique, jamais vu à l’écran, qui représente tout ce qu’est Star Wars. Dans ce village perdu regroupant toutes les races de la galaxie, les visiteurs pourront profiter des attractions et se balader dans des rues mal famées pour dépenser leur dollars dans des casquettes moches et des restaurants gustativement douteux.

Petit plus, les visiteurs construiront leur propre histoire, puisque le parc enregistrera tout ce que vous faites ainsi que certains “choix” réalisés pendant la visite.

De petites infos sur les spin-off

Pas de bande-annonce ou de grosses infos sur les spins off à venir, c’est-à-dire celui sur Han Solo et l’autre encore inconnu, mais des précisions.

Il y a quelques mois, Bob Iger affirmait que le film de Phil Lord et Chris Miller allait expliquer comment “Han Solo got his name”, qu’on pourrait traduire soit par “comment Han Solo s’est fait un nom” ou “Comment Han Solo a eu son nom”. Certains fans étaient déjà en train de bouillir, imaginant qu’Han Solo n’était qu’en réalité qu’un pseudo. Mais Kathleen Kennedy a tenu à préciser au micro de MTV qu’Iger voulait bien dire “comment Han Solo s’est fait un nom”. L’incident est clôt.

Le spin-off sur Han Solo sortira en 2018.

Dans la même interview, Kennedy a indiqué que nous devrions connaître le sujet du troisième spin-off dans les mois qui viennent et que l’idée d’un film dédié à Obi-Wan ne lui déplaisait pas.

Finalement pas de Leia dans l’Episode IX

Il y a peu, Todd Fisher, le frère de Carrie, a annoncé que la regrettée interprète de la princesse Leia serait bien dans Star Wars Épisode IX, Lucasfilm ayant prévu d’utiliser des rushs pour terminer son arc narratif.

Kathleen Kennedy est revenue sur la chose dans Good Morning America sur ABC en indiquant que non, Carrie Fisher ne sera dans pas l’ultime épisode de la postlogie.

L’hommage poignant à Carrie Fisher

On termine avec le moment le plus fort de cette Celebration : l’hommage à Carrie Fisher. L’actrice nous a quitté en décembre dernier et tout Lucasfilm a tenu à lui rendre hommage à travers une vidéo émouvante.