Apple : GarageBand, iWork et iMovie sont désormais gratuits (plus besoin de les pirater)

Android

Par M. Excuisite le

La firme de Cupertino a décidé de rendre GarageBand, iWork et iMovie accessibles à tous les utilisateurs de MacOs et iOS, et ce, pour la modique somme de rien du tout.

Depuis le 1er septembre 2013, les nouveaux acquéreurs d’un ordinateur ou un smartphone estampillé Apple bénéficient gratuitement des applications GarageBand, iMovie et iWork (comprenant Keynote, Pages et Numbers).

Gratuit pour tous (ou presque)

Pour ceux possédant un Mac ou un iPhone antérieur à cette date, deux solutions s’offraient à eux. Soit mettre la main au portefeuille et débourser 4,99 dollars pour GarageBand et iMovie ainsi que 9,99 dollars pour chacune des applications d’iWork sur iOS (un tarif qui passe 14,99 dollars pour iMovie et 19,99 dollars pour Keynote, Pages et Numbers dans leurs versions MacOS). Ou alors opter pour une technique aussi illégale que répandue : le piratage.

Ce temps est désormais révolu puisqu’Apple a décidé de rendre ces applications gratuites pour tous les possesseurs d’un Mac ou d’un iPhone. Une attention tardive qui reste néanmoins appréciable, d’autant que GarageBand sur iOS constitue un argument de poids en faveur des iPhone, l’application n’ayant pas d’équivalent valable chez Android.

Source: Source