Spotify Étudiant ou le Premium à moitié prix

Android

Par Elodie le

La plateforme leader du streaming musical lance Spotify Etudiant : tous les avantages de l’offre Premium à moitié prix.

spotify-etudiants-premium

Non content d’être la plateforme numéro un sur son segment, bien qu’Apple Music dans le rétroviseur, Spotify n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle ouvre son offre Premium à tous les étudiants inscrits sur Spotify pour moitié moins chère que l’offre initiale, soit 4 €99 au lieu de 9 €99.

L’offre premium c’est :

— de la musique illimitée, ininterrompue et sans aucune publicité

— l’accès à plus de 30 millions de titres à tout moment

— les nouveaux albums en exclusivité deux semaines avant tout le monde (résultat du nouvel accord de licence passé entre Spotify et Universal – pour l’instant)

— mode hors connexion (donc sans consommation de données)

— meilleure qualité d’écoute

Le Premium 50% moins cher

Pour en bénéficier, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur spotify.com/fr/student, en quelques clics, c’est réglé. Pas de roublardise possible puisque Spotify s’est associé avec SheerID, le « leader dans les programmes d’authentification et d’éligibilité » pour gérer cette nouvelle offre réservée aux étudiants.

« Nous sommes ravis de lancer aujourd’hui Spotify Étudiants partout à travers le monde, la meilleure et la plus importante offre de ce genre sur le marché. Les étudiants font partie des plus grands fans de musique, et nous sommes fiers de donner à des millions d’étudiants la possibilité de faire de Spotify Premium la bande-son de leur vie, pour seulement la moitié du prix », a indiqué Alex Norstrom, directeur de Spotify Premium, dans un communiqué.

Des fans de musique dont les habitudes d’écoutes* ont été scrutées à la loupe par Spotify pour « célébrer ce lancement ». Ils écoutent 70 % de plus d’heures de musique par semaine qu’un utilisateur moyen, avec une préférence pour le samedi à 17h. Mais qu’écoutent-ils donc ?

L’artiste le plus populaire des étudiants français ? Jul. Leur titre préféré ? One Dance de Drake. Leur genre musical favori ? La Pop, et toutes ses déclinaisons : Dance Pop, Pop Rap, Rap, Southern Hip Hop, Hip Hop mais aussi la Trap Music, Dwn Trap, Post-Teen Pop et enfin le Gangster Rap.

Pas le genre de musique qu’on écoute pour étudier, ça tombe bien, leur playlist « moments » privilégiée est Chill (35 %). Avec cette nouvelle offre, ils vont avoir de quoi chiller pendant de longues heures encore.

* (d’après les habitudes d’écoutes des 18/21 ans sur les 12 derniers mois)