Deadpool 2, New Mutants, Dark Phoenix : la Fox dégaine tous ses futurs films Marvel

Cinéma

Par Pierre le

Le Marvel Cinematic Universe domine les films de super-héros. La Fox, qui dispose de quelques licences Marvel achetées dans les années 90, compte bien continuer à alimenter ce qu’on pourrait appeler le deuxième MCU. Pour ça, il faut des films. Beaucoup de films. 2018 sera une année orgiaque pour le studios.

2018, l’année des mutants

La Fox n’en a pas terminé avec les X-Men et annonce trois nouveaux films pour l’année prochaine. Au menu, un film New Mutants, un film X-Men (sous titre Dark Phoenix) et bien entendu Deadpool 2.

Le premier de ces trois films à arriver en salles sera New Mutants. Réalisé par Josh Boone (Nos étoiles contraires), il mettra en scène Maisie Williams et James McAvoy, alias Charles Xavier. Il sortira dans les salles le 13 avril 2018.

Deadpool 2, le film le plus attendu du trio, est lui prévu pour le 1 er juin 2018. Il mettra toujours en scène Ryan Reynolds dans le rôle titre, mais accueillera également Josh Brolin dans le rôle de Cable.

Enfin, X-Men Dark Phoenix sera le nouveau volet de la saga X-Men. Un épisode qui se concentrera sur Jean Grey (Sophie Turner) et qui suivra les événements d’Apocalypse et qui sortira le 2 novembre 2018. Pas de réalisateur pour le moment, mais on sait déjà que Bryan Singer ne rempilera pas. En effet, la Fox a annoncé qu’il réalisera le biopic de Freddy Mercury avec Rami Malek (Mr Robot), prévu lui aussi en 2018.

Autre conséquence de cette orgie mutante, le film Predator de Shane Black se voit décalé. Prévu initialement en mars 2018, il sera finalement dans les salles en août de la même année, soit dans le creux de la vague. Pas forcément une bonne nouvelle pour le chasseur d’humains…

[Dossier] Vous n’avez rien compris au Marvel Cinematic Universe ? On vous explique tout !

Source: Source