Le Surface Laptop s’offre une date de sortie et un prix en France

Ordinateurs

Par Jules le

Rendez-vous en juin prochain pour obtenir le Surface Laptop en France, pour un prix dépassant les 1000 euros.

Dans la foulée de sa présentation new-yorkaise de Windows 10 S, Microsoft en a profité pour dévoiler le Surface Laptop. Vendu dès le 15 juin prochain aux États-Unis pour 999 dollars dans sa version Core i5, 4 Go de Ram et 128 Go de SSD, cet ordinateur portable de 13,5 pouces se faisait discret quant à sa disponibilité en France.

Le mystère n’est désormais plus, puisque la sortie française du Surface Laptop est calée sur celle des États-Unis. Il faudra donc patienter jusqu’au 15 juin prochain pour poser ses mains sur le dernier bébé de Microsoft. Pour le moment, seule la version Platine est en précommande sur le store de Microsoft, de même que sur le site de plusieurs revendeurs (Fnac, Darty, CDiscount, Boulanger…). Aucune précision n’a été donnée concernant la disponibilité des autres coloris.

Niveau prix, il faudra débourser 1149 euros (1 034,10 pour les étudiants et les enseignants) pour la version avec Core i5, un SSD de 128 Go et 4 Go de RAM. Ajoutez 300 euros supplémentaires pour un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM. En revanche, les Surface Laptop bénéficiant d’un Core i7 ne seront disponibles qu’à partir du 15 août. Comptez 1799 euros pour la mouture Core i7, 8 Go de RAM et 256 Go de SSD, et 2499 euros pour le double de mémoire de stockage et de RAM.