Passer au contenu

Un escape game dans le monde de The Legend of Zelda va débarquer à Paris, les réservations sont ouvertes

On vous a déjà parlé de cette escape game – éphémère – en novembre dernier, alors qu’elle faisait ses débuts aux États-Unis. Où l’on apprend aujourd’hui qu’elle pourra être testée pendant 3 jours à Paris, en juillet, dans le cadre de la Japan Expo.

C’est du 6 au 9 juillet que chacun pourra essayer de sauver Hyrule. Gardiens de la Triforce, c’est son petit nom, poussera les murs du cadre traditionnel de l’escape game puisque les participants ne devront pas sortir d’une pièce mais seront placés dans une grande salle où ils devront résoudre une série de casse-têtes, énigmes et puzzles. Le lieu pourra d’ailleurs accueillir simultanément plusieurs dizaines d’équipes.

On attend de voir comment SCRAP, le concepteur du jeu, aura géré cette donnée ; pour avoir participé à deux escape game à plusieurs équipes, ce n’était pas évident de se concentrer et assez facile de tricher en écoutant ou en regardant les autres participants. Après son passage à Barcelone (le 2 juillet) et à Paris, Gardiens de la Triforce se déplacera à Londres du 14 au 16 juillet.

Les billets sont déjà en vente sur fr.scrapzelda.com (l’entrée à Japan Expo n’est pas comprise dans le prix du billet). Le tarif préférentiel « early bird » permettant une remise de 4 euros par billet sera mis en vente jusqu’au 31 mai.

Nos dossiers sur les escape game

Escape game : comment les maîtres du jeu jouent avec vous
Du papier à la perceuse : comment conçoit-on un escape game ?
Notre guide de réussite en Escape Game : les 12 conseils d’une des meilleures équipes de Paris !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. c’est autorisé par Nintendo d’utiliser l’image de la série Legend of Zelda?
    quand je vois que Nintendo casse les couilles à des fans qui font du non lucratif. je suis très étonné qu’il tolère ce genre d’event lucratif alors que je ne vois pas de logo Nintendo sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *