Jelly : un tout petit smartphone 4G sous Android Nougat

Smartphone

Par Olivier le

On a parfois besoin d’un plus petit que soi. Jelly est donc un tout petit smartphone qui tiendra sans aucun problème dans n’importe quelle poche de jean’s un peu serrée.

Mais cela ne signifie pas pour autant que le Jelly soit un smartphone au rabais. Certes, son écran de 2,45 pouces n’a rien d’exceptionnel avec une résolution de 240 x 432. Mais pour le reste, il sera à même d’assurer n’importe quelle tâche grâce à son processeur quad-core cadencé à 1,1 GHz, un appareil photo de 8 mégapixels au dos et 2 mégapixels à l’avant, ainsi qu’une batterie de 950 mAh. De quoi tenir trois jours avec un usage normal.

Le Jelly a tout d’un grand

Le smartphone fonctionne sous Android 7.0 Nougat, il offre donc toutes les dernières fonctionnalités du système d’exploitation de Google. Le Jelly se décline en deux modèles : une version standard avec 1 Go de RAM et 8 Go de stockage, une version Pro avec le double (2 Go de RAM, 16 Go de stockage). Un slot SD permet d’étendre la capacité de stockage.

On y trouve aussi un GPS et deux emplacements pour autant de cartes SIM. Ça n’est pas tout : l’appareil sait également surfer sur les réseaux 4G, ce qui en fait un appareil aussi complet qu’un smartphone standard… sauf qu’il est plus petit, évidemment.

Le Jelly étant un projet Kickstarter, il faudra le financer… ce qui est déjà largement le cas puisqu’il approche des 400 000 $ pour une demande de fonds de 30 000 $. Le prix d’un appareil (le Jelly standard) est actuellement de 79 $ avec une livraison prévue en août. Trois couleurs sont proposées : blanc, bleu et noir.

Source: Source