Instagram sur le web : une version allégée qui gagne quelques fonctions

Sur le web

Par Olivier le

Jusqu’à présent, Instagram se vivait surtout au travers de l’application mobile. Que ce soit pour consulter des photos, donner son avis ou créer des Stories, il fallait en passer uniquement par le client iOS ou Android.

Le rôle de l’application mobile est central chez Instagram, à tel point que la version pour les navigateurs web traditionnels, que certains préfèrent utiliser par choix (ou parce qu’ils ne l’ont pas, le choix), est loin derrière la mouture iOS ou Android. Mais les choses ont commencé à évoluer quelque peu : le service a mis à jour son site web, en y ajoutant quelques fonctions tirées de l’application.

Pour les petites connexions

Depuis le mois de mars, Instagram a commencé à déployer une fonction de partage de photo, uniquement depuis un navigateur mobile. Une autre nouveauté est apparue tout récemment : le bouton Explorer est désormais disponible histoire de jeter un œil sur les dernières nouveautés.

Il manque encore beaucoup de fonctions sur le web. Si l’on peut poster un cliché, les filtres manquent toujours à l’appel, tout comme les Stories que l’on ne peut ni créer, ni consulter. On oubliera aussi l’idée d’uploader des vidéos, et la messagerie Direct pointe aux abonnés absents.

Mais ces ajouts permettent de donner un peu plus d’intérêt à la version web d’Instagram. Et puis il s’agit d’une version optimisée pour les réseaux cellulaires pas très costauds, alors c’est bon à prendre. Cette version « light » aux fonctions basiques pourra ainsi servir dans les régions en voie de développement où il peut être difficile de télécharger une application de plus de 100 Mo comme l’est Instagram.

Source: Source