Le Sony Xperia XZ Premium trouve une date et un prix en France

Smartphone

Par Henri le

Le Xperia XZ Premium est le smartphone le plus luxueux de Sony mais les détails entourant sa commercialisation étaient flous. La marque a mis les choses au point.

Cela fait un moment que le Xperia XZ Premium fait parler de lui. En février dernier, il avait marqué les esprits en se présentant comme le premier smartphone doté d’un écran 4K et d’un Snapdragon 835. Si c’est encore vrai pour la dalle, cela ne l’est plus pour le SoC puisque le HTC U11 (qui le possède aussi) sortira le 1er juin prochain.

Une concurrence féroce

L’attente ne devrait néanmoins pas être trop longue pour les amateurs de la firme japonaise puisque le Xperia XZ Premium est attendu pour le 9 juin. Mais à 799 euros, il sera un des smartphones Android (ici Nougat) les plus chers du marché. Il aura donc fort à faire face au Galaxy S8, qui coûte dix euros de plus.

Du hardware à toute épreuve

Sa fiche technique laisse en revanche rêveur : Écran 4K (avec support du HDR)et Snapdragon 835 donc, mais aussi compatibilité 4G LTE à 1 Gbps, batterie à 3230 mAh et certification IP68 (waterproof). Côté photo, on aura droit à un capteur Exmor RS de 19 mégapixels. Sony annonce qu’il pourra filmer jusqu’en 960 images/secondes. On peut donc s’attendre à des clichés de grande qualité, en espérant que la partie logicielle soit au (très haut) niveau.