Team Break et L’Open Tour proposent une Escape Game itinérante dans Paris !

Evénement

Par Gregori Pujol le

À partir du mois de juin 2017, tous les samedis et dimanches, Team Break et L’Open Tour proposeront en exclusivité européenne, l’expérience de l’Escape Game itinérant.

À bord des bus de L’Open Tour, les participants vont effectuer un parcours immersif et interactif à travers Paris, autour de la mécanique de l’Escape Game. Grâce au jeu, ils vont découvrir le patrimoine et l’histoire de Paris, de manière ludique et pédagogique.

Les joueurs seront des agents spéciaux Team Break et auront pour mission d’empêcher le vol de 5 attributs par Pedro et Olga. Le lieu principal de l’Escape Game sera l’intérieur d’un bus de L’Open Tour, et afin de récupérer les attributs sont prévus, des arrêts de 10 minutes au niveau des plus grands monuments de Paris, tels que: La place de la Concorde, Les Invalides, Le Louvres, La Tour Eiffel, La Comédie Française…

Un itinéraire qui va évoluer au gré des futures missions !

Par équipes de 2 à 4 personnes, vous allez être transporté dans Paris via un itinéraire qui sera modifié au fur et à mesure des missions (à partir de septembre) ! D’une durée de 120 minutes, cet Escape Game atypique vous plongera dans un spectacle immersif, entre théâtre interactif et escape game avec la présence de comédiens tout au long du parcours.

Tarifs : 28 euros par personne (à partir de 12 ans).
Réservations via le site officiel

L’histoire

Pedro et Olga se sont emparés de la machine à remonter le temps du professeur Neo Turpo. Grâce à elle, ils ont voyagé à travers les époques, et ont volé 5 artefacts de Paris dont la valeur est inestimable. Mais ces vols ne sont pas sans conséquence : en bouleversant la chronologie des événements, ils ont perturbé les flux temporels. Si rien n’est fait pour rétablir la situation, ce sera bientôt le chaos le plus total. Une équipe d’intervention Team Break doit bientôt remonter dans le passé afin de sécuriser ces objets, avant qu’ils ne soient volés par le duo maléfique, et ainsi empêcher ce paradoxe temporel de se produire. Hélas, ses effets se sont déjà manifestés : nous vivons déjà, en ce moment même, dans une version alternative de l’Histoire où ces objets ont disparu depuis longtemps, et ce, sans laisser aucune trace. Autrement dit : nous ne savons même pas encore quels objets il nous faut récupérer ! Il nous reste un espoir : vous ! Sous le commandement du professeur Neo Turpo en personne, vous et toute l’équipe de reconnaissance Team Break allez prendre place dans un bus de l’Open Tour spécialement transformé en machine temporelle. À bord de cette machine, à vous de traverser les siècles et d’interroger les grandes figures de l’Histoire afin d’identifier les 5 Reliques Temporelles dérobées par les infâmes Pedro et Olga. Vous avez 120 minutes avant qu’il ne soit trop tard !