[#E32017] Nostalgie, quand tu nous plumes : Atari prépare 3 nouvelles “vieilles” consoles pour la rentrée

Jeux-Video

Par Fabio le

La vidéo teasing publiée la semaine dernière et la création d’un site dédié vantant le développement d’un tout nouveau projet chez le consolier américain, devrait trouver une réponse à quelques heures de l’ouverture de l’E3.

Si les conférences constructeurs et éditeurs ont eu lieu (vous trouverez tous nos résumés sur le site), le salon américain devrait accoucher de nouvelles et nombreuses annonces dès ce soir, heure française, à l’heure de son ouverture. Les acteurs de l’industrie qui n’ont pas tenu de conférence ou qui n’ont pas réussi à intégrer leurs projets chez un partenaire pourront alors présenter aux médias leurs chantiers en cours.

3 pour le prix de 3

Au vu du succès de la NES Mini, de l’histoire d’Atari, jalonnée de consoles maisons, et de la puissance actuelle de la “nostalgie” dans les industries culturelles (au cinéma, notamment), on s’est attendu à un projet comparable à celui de Nintendo. Si pour l’heure, on ne sait pas ce qu’est le projet Ataribox (une toute nouvelle console ?), le constructeur américain commercialisera en tout cas 3 nouvelles consoles de la gamme Atari Flashback à la rentrée prochaine.

120 jeux seront préinstallés (Pitfall, Asteroids, Space Invaders, etc.) sur la première, la Atari Flashback Gold 8. La console embarquera une fonction sauvegarde, deux manettes sans fil 2.4 GHz et 2 connecteurs. La console pourra être reliée à notre téléviseur via une sortie HDMI 720P. La Atari Flashback 8, sans le “Gold”, incluera 105 jeux et 2 manettes sans fil, à un prix plus réduit. Enfin, le Atari Flashback Portable Game Player embarquera 70 jeux jouable sur un écran 2.8 pouces ou sur votre télévision (le un câble de sortie sera en revanche vendu séparément).

Les précommandes ouvriront cet été. Ça vous parle ?

Source: Source