Il existe bien une version de Mario Kart en réalité virtuelle mais il faut aller au Japon pour y jouer

Les Japonais ont bien compris que pour rendre la réalité virtuelle attirante, il fallait des bons jeux. Depuis le début de l’année dernière, Bandai Namco a ouvert une salle d’arcade dédiée à la réalité virtuelle. Elle accueille déjà d’impressionnantes bornes qui permettent de piloter des mechs ou des trains. Et d’ici quelques jours, une borne d’arcade Mario Kart en réalité virtuelle va faire son apparition.

La salle d’arcade de Bandai Namco se nomme VR Zone arcade et se trouve dans le quartier de Shinjuku, à Tokyo (The Verge l’a d’ailleurs visité si elle vous intéresse). Hier, Bandai Namco a dévoilé les nouveaux jeux qui arriveront d’ici quelques jours dans sa salle. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont très prometteurs.

Entre deux combats de méchas tirés de la série Gundam, une simulation de combats de super sayans, c’est surtout ce Mario Kart VR qui semble très alléchant. On sait peu de choses du jeu en lui-même : il permettra visiblement de faire une course jusqu’à quatre joueurs, de lancer des carapaces vertes (en visant à la main bien entendue) et la fiche produit sur le site japonais de VR Zone arcade indique que les joueurs seront pourchassés par une plante Plante Piranha. Et il faut bien admettre que les quelques secondes de jeu montrées dans ce trailer font vraiment envie.

Ce Mario Kart VR n’est pas développé par Nintendo, mais par Namco Bandai lui-même. Ce dernier s’occupe en effet déjà depuis plusieurs années de développer les jeux Mario Kart pour les salles d’arcades. Ce qui signifie aussi qu’il n’y aucune chance de voir apparaître un jour le jeu dans Steam (ce qui est techniquement possible puisque le jeu tourne sur PC avec un HTC Vive).

Source: Source