Bryan Singer a trouvé son remplaçant pour le prochain X-Men, pourra t-il redonner un coup de fouet à la licence au cinéma ?

Cinéma

Par Pierre le

X-Men First Class donnait le top départ à une nouvelle série de films en 2011. Six ans et trois films plus tard, un nouveau volet est en préparation. Si Bryan Singer a réalisé Days of Future Past et Apocalypse, on savait qu’il ne rempilerait pas pour la suite. On connait aujourd’hui son successeur.

Premier film pour Kinberg

X-Men Dark Phoenix prendra donc la suite d’Apocalypse et se concentrera sur Jean Grey, maintenant incarnée par Sophie Turner. Selon Deadline, le film sera réalisé par Simon Kinberg, homme fort de la Fox puisqu’il a écrit le scénario des deux derniers volets de la saga mutante. Il se traîne aussi de sacré boulets, puisqu’il a scénarisé Les Quatre Fantastiques 2015 ainsi que Jumper et XXX 2.

Kinberg passe donc à la réalisation pour la première fois. Et quelle première fois ! Il devra en effet redonner un coup de jeune à une saga plombée par un Apocalypse très en deçà des attentes et écrasée par un Marvel Cinematic Universe de plus en plus énorme.

Notons que le casting des précédents films sera de retour. En plus de Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence seront bien présents. Ajoutez à cela Tye Sheridan et Nicolas Hoult et vous avez une fine équipe prête au combat.

Un combat qui, selon Deadline, pourrait les opposer à Jessica Chastain, qui serait en passe de signer pour incarner Lilandra Neramani, l’impératrice des Shi’ar (rien à voir avec des enfants, c’est une race extraterrestre).

Jessica Chastain dans Seul sur Mars

Sortie quand le film sera prêt…

Source: Source