Un moddeur a ajouté la casquette magique de Super Mario Odyssey dans Super Mario 64

Jeux-Video

Par Jules le

En attendant de pouvoir mettre la main sur la prochaine aventure du célèbre plombier sur la Switch, un moddeur a intégré la casquette qui permet à Mario de prendre possession des ennemis dans Super Mario 64.

Une journée. Voilà le temps qu’il a fallu entre la présentation de la casquette spéciale de Mario dans Super Mario Odyssey, qui lui permet de prendre possession d’a peu près n’importe quoi, et l’apparition d’un mod permettant de faire la même chose dans Super Mario 64.

Chapeau bas !

Kaze Emanuar, moddeur à ses heures perdues, est ainsi parvenu à intégrer ce pouvoir particulier sur la ROM PC de Super Mario 64. Et le résultat est efficace puisque vous pouvez non seulement prendre le contrôle des ennemis, mais aussi de certains éléments de l’environnement, tels que les oiseaux devant le château de Peach.

À l’instar du futur jeu Switch, Mario peut également se servir de son couvre-chef comme plateforme ou pour récupérer des pièces. Si l’envie vous prend d’essayer cette nouvelle version de l’un des jeux les plus iconiques de la saga Mario (et de la Nintendo 64), vous pouvez la télécharger ici.