RED vous propose de payer l’équivalent d’un SMIC pour un smartphone qui n’existe pas encore

Smartphone

Par Pierre le

Seriez-vous prêt à payer 1200 dollars pour une promesse ? Il y en a certainement qui le feront. Le “constructeur” de smartphone RED propose en tout cas de vous faire payer l’équivalent d’un SMIC net pour un smartphone qui n’existe pas encore.

Coup de poker

Si nous avons écrit constructeur entre guillemets, c’est tout simplement car RED n’a pas encore sorti de smartphone et que nous ne savons donc pas ce que vaut cette société dans ce domaine. Mais elle a de l’ambition et propose, pour 1200 dollars, son futur smartphone nommé Hydrogen.

Son processeur ? Inconnu. Sa batterie ? Inconnue. Son APN ? Inconnu… en réalité, nous ne savons que très peu de choses sur le smartphone, juste qu’il tournera sous Android, qu’il utilisera un “écran holographique” (sans doute un terme bien marketing comme il faut) de 5,7 pouces et qu’il disposera de modules, comme feu le projet Ara.

L’image révélée par RED montre également un port USB Type-C ainsi qu’une prise Jack. Parce que c’est important, la prise Jack. Bref, les 1200 dollars dépensés dans l’Hydrogen seront synonymes de coup de poker. Il faudra en effet attendre le premier trimestre de l’année prochaine pour recevoir votre smartphone. S’il arrive.

Notons que pour ce prix, votre smartphone disposera d’une coque unibody en aluminium. Vous pouvez dépenser 1600 dollars pour une coque en titane, si ça vous chante.

Source: Source