PADIT : un skateboard connecté permet aux skaters d’améliorer leurs tricks

Gadget

Par Auré le

Le vendredi 7 juillet s’est tenu à Paris la finale l’édition 2017 de l’#AudacityWeek, le challenge de l’ISCOM Paris qui consiste à créer sa startup en une semaine. Le jury a consacré PADIT, un pad connecté qui se fixe sous une planche de skate pour permettre d’améliorer la performance des skaters.

Un module pour mieux apprécier les compétitions de skate

Ce pad connecté se fixe sous la planche de skate. Muni de capteurs, il va enregistrer tous les mouvements du skate, ainsi que la hauteur et la vitesse, de façon à fournir des insights et un feedback instantané sur les mouvements, aux skaters comme aux jurys lors d’une compétition, via une application mobile. En fournissant de la data ainsi qu’une modélisation 3D des mouvements, PADIT permet aux skaters d’améliorer leurs tricks et donc leur performance.

Il permet également de faciliter l’apprentissage, auprès des néophytes et du grand public, d’une discipline bénéficiant d’un fort engouement, notamment depuis sa toute récente annonce en tant que discipline olympique aux JO de 2020.

Nous sommes heureux d’avoir remporté cette dernière compétition avec un projet qui nous tient réellement à coeur, et sur lequel nous avons travaillé avec nos compétences et nos tripes ! Nous sommes très reconnaissants envers Jean Marc Rejaud (FIT) qui nous a coachés et a su nous pousser dans nos retranchements pour nous permettre de donner le meilleur ; envers Eve Chegaray (BFM Business) qui nous a aidé sur la meilleure façon de présenter nos idées ; et bien sûr envers l’ISCOM qui nous a donné l’occasion de développer notre projet à travers l’Audacity Week. Nous allons avoir besoin d’accompagnement et nous allons commencer à mobiliser notre réseau dans les semaines qui viennent pour lancer PADIT. Affaire à suivre ! explique Coralie Cazalé, chef de projet et porte-parole de l’équipe de PADIT.

PADIT était en compétition aux côtés de 4 autres startups finalistes :

  • Harvest, une app de « smart stalking » qui permet de regrouper sur un même profil toutes les informations que nous laissons sur les réseaux sociaux. Idéal pour ceux qui souhaitent en savoir le plus possible sur un futur employeur ou sur un futur petit ami, avant de le rencontrer « pour de vrai ».
  • Dis Tanguy, une plateforme qui permet aux étudiants de gérer facilement toutes leurs démarches administratives, notamment en matière de logement.
  • Dump it, un gobelet transparent biodégradable, contenant des graines pour être replanté et qui vise le marché des Festivals.
  • SOS, une application qui permet d’optimiser le système d’alerte en cas d’urgence et donc de réduire le temps d’intervention des secours.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le blog de l’Audacity Week.

Source: Source