Une date de sortie pour le prochain James Bond (et c’est à peu près tout)

Cinéma

Par Elodie le

Le 25e épisode de la franchise James Bond a donc une date de sortie, mais toujours pas de réalisateur, ni de James Bond : Daniel Craig n’a toujours pas confirmé son retour dans la peau du célèbre agent secret de Sa Majesté.

Spectre

James Bond n°25 sortira donc le 8 novembre 2019 aux États-Unis, mais à une date avancée au Royaume-Uni, comme le veut la tradition, et certainement en Europe.

Pour le reste, les paris sont ouverts : qui a obtenu les droits de distribution de la célèbre franchise jusqu’ici détenus par Sony ? Cinq studios se battent actuellement pour les obtenir, Warner Bros., Universal Pictures, 20th Century Fox, Annapurna et Sony donc. Qui va réaliser ce nouvel opus très attendu ? Paul McGuigan, réalisateur de Slevin et Docteur Frankenstein, aurait les faveurs des producteurs Michael Wilson et Barbara Broccoli. Mais rien n’a été officiellement annoncé.

Toujours pas de réalisateur officiel

Enfin, depuis la fin de Spectre, Daniel Craig laisse planer le doute sur son éventuel retour et fait surtout monter les enchères. Depuis bientôt deux ans, nous avons droit à un festival de rumeurs et de potentiels prétendants – Idriss Elba, Tom Hardy, Jamie Bell, Tom Hiddlestone, etc.

Pour le New York Times, c’est chose faite : Daniel Craig rempile pour au moins un autre film. Eon et MGM, qui détiennent les droits de la franchise, ne l’ont pas encore confirmé, mais pour deux personnes proches du dossier, c’est acté. En revanche, le scénario du prochain James Bond a été confié à Neal Purvis et Robert Wade, comme pour les six précédents opus.

Daniel Craig de retour ?

Daniel Craig ne serait donc pas si dégoûté que ça à l’idée de reprendre du service. Passé le tournage éreintant de Spectre, et ses déclarations fracassantes, James Bond « lui manquerait terriblement ».

L’acteur étant le chouchou de la productrice Barbara Broccoli, son retour ne sera que formalité.