Guardians, Nightrunner, Black Panther… Voici 5 super-héros qui ne sont PAS américains

Cinéma

Par Partenaire le

Le concept de super-héros est très américain. À vrai dire, ce sont nos amis d’Outre-Atlantique qui ont créé le genre dans les années 1930. Aujourd’hui, le monde entier adore les héros en collants, et ils ne sont plus seulement des enfants du pays de l’oncle Sam.

Petit tour d’horizon des super-héros qui sont nés et qui agissent en dehors des frontières américaines.

Guardians – Russie

Héros créés par Sarik Andreasyan, les Guardians sont des personnages 100% Russes et héros du film éponyme. Très actifs pendant la guerre froide, ces super-agents sont partis à la retraite après la chute du bloc soviétique. Mais avec une nouvelle menace pesant sur la Russie, ils doivent de nouveau s’unir pour sauver leur pays.

Au croisement entre les Quatre Fantastiques et les Avengers, Guardians met en scène un guerrier qui maîtrise la pierre, une femme invisible, un super ninja et un homme ours prêts à tout pour défendre la mère patrie. Un blockbuster venu de l’est qui montre au monde que les super-héros ne sont plus une affaire 100 % américaine, tout comme les blockbusters. Sortie prévue en DVD, Blu-ray Combo Steelbook & VOD le 26 juillet prochain en France.

Deadpool/Wolverine – Canada

Impossible de dissocier les deux personnages, tant ils sont liés dans leur histoire et sur le papier. Tous deux viennent du Canada, l’un de l’Alberta (Wolverine), l’autre du Saskatchewan (Deadpool) et tous deux sont des mutants.

Les deux Canadiens disposent tous deux du gène X. Wolverine l’a eux à la naissance, tandis que Deadpool l’a eu grâce à une expérience scientifique (qui a mal tourné). Canadiens et immortels, voici ce qui définit nos deux héros.

Deux héros qui ont d’ailleurs été adaptés au cinéma, l’un étant interprété par Hugh Jackman, l’autre par Ryan Reynolds. Ils se sont même croisés en 2009 dans le film X-Men Origins Wolverine.

Nightrunner – France

Disciple de Batman, Nightrunner est un héros bien de chez nous, puisqu’il protège Paris contre les super vilains. Originaire de Barbès (18e arrondissement), Bilal Asselah de son vrai nom est un pro du parkour ainsi que des arts martiaux.

Créé en 2010 par le scénariste britannique David Hine, Nightrunner est souvent appelé le Batman français et ses aventures signaient une volonté de DC d’internationaliser l’oeuvre de Batman.

Constantine – Angleterre

Pas vraiment super, ni même vraiment héros, John Constantine est pourtant l’une des figures de Vertigo (DC). Cet originaire de Liverpool a conclu un pacte avec le Diable et enquête partout dans le monde sur les phénomènes démoniaques.

Créé par Alan Moore, Constantine a depuis bien grandi, puisqu’il est apparu deux fois à l’écran sous les traits de Keanu Reeves en 2004 et Matt Ryan en 2014

Black Panther – Wakanda

Créé par Stan Lee et Jack Kirby , Black Panther est le symbole de l’Afrique dans le monde de Marvel. Roi du Wakanda, un pays imaginaire d’Afrique Centrale, il lutte contre les forces du mal en utilisant sa richesse ainsi que ses talents de combattant.

De la richesse, il en a, puisque Black Panther, T’Challa de son vrai nom, est le personnage le plus riche de l’univers Marvel grâce au métal rare Vibranium très courant dans son pays. Dans le Marvel Cinematic Universe, le personnage est incarné par Chadwick Boseman et aura le droit à son film l’année prochaine.