Le transfert de Neymar au PSG va-t-il obliger PES 2018 a changer en urgence sa jaquette ?

Jeux-Video

Par Pierre le

Neymar va quitter le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Un transfert record dans l’histoire du football, puisqu’on évoque la somme de 220 millions d’euros. Ce transfert a un effet inattendu sur le développeur Konami, qui va être obligé de revoir ses plans pour PES 2018.

Neymar n’est plus de la jaquette

Dans les faits, le transfert de la superstar brésilienne n’est pas non plus dramatique pour Konami, puisqu’il ne sera pas obligé de faire des modifications drastiques de dernière minute dans son jeu. En réalité, c’est bien la jaquette du jeu qui pose problème.

La jaquette classique du jeu met en scène Luis Suarez, une autre star du FC Barcelone. Dans l’optique de séduire les adeptes de football, Konami va proposer des jaquettes spéciales dédiées à certains clubs, comme Dortmund ou Barcelone.

Justement, c’est la jaquette dédiée au Barça qui embête Konami. Sur cette édition spéciale dédiée au club catalan, nous pouvons voir les plus grandes stars du club en couverture : Messi, Iniesta… et Neymar, qui trône en plein milieu.

Le problème, vous l’aurez compris, c’est que Neymar ne portera pas le maillot de Barcelone l’année prochaine, ce qui n’arrange pas Konami, qui propose déjà l’édition spéciale en précommande. La solution sera donc d’effacer Neymar en catastrophe ou d’y placer un autre joueur.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle chose arrive, selon Kotaku. Dans le sport américain, comme le basket ou le foot US, ce genre de problème est courant et arrive presque tous les ans, les grosses stars passant facilement et rapidement d’un club à l’autre.

Le jeu de football sortira le 12 septembre prochain en France.