Passer au contenu

L’iPhone 8 pourrait débarquer en septembre, et une sévère rupture de stock est déjà prévue

Le futur flagship d’Apple serait lancé au mois de septembre prochain, en même temps que les versions S et S Plus de l’iPhone 7, mais dans des quantités très limitées. La faute à une pénurie d’écrans OLED.

Un concept d’iPhone 8 par Pierrick Pichaureaux‏.

Si vous lisez régulièrement les articles sur les produits Apple, vous n’êtes pas sans connaître Ming-Chi Kuo, analyste pour le cabinet KGI Securities et sommité en matière de rumeurs sur les appareils de la marque à la pomme. Et avec la sortie des prochains smartphones d’Apple, il est plus actif que jamais.

It’s a (limited) revolution

Dans un récent rapport, il estime que la firme de Cupertino devrait sortir l’iPhone 8 en septembre prochain, en même temps que les iPhone 7s et 7s Plus. Si les fans d’Apple commencent déjà à sabrer le champagne, ils vont rapidement déchanter. En effet, l’analyste souligne que le modèle d’écran OLED qu’embarque l’iPhone 8 n’aurait été produit qu’en faible quantité.

“Nous prévoyons, pour le troisième trimestre 2017, la livraison de 2 à 4 millions d’unités de la version OLED, voire moins”, écrit Ming-Chi Kuo dans son rapport. “Nous n’estimons pas que la production d’iPhone OLED va augmenter avant le quatrième trimestre 2017 et, vu la forte demande, la disponibilité devrait être limitée jusqu’au premier trimestre 2018”.

Vous l’aurez compris, l’iPhone 8 ne pourrait être distribué que dans de petites quantités jusqu’au début de l’année prochaine. Dans un autre registre, Ming-Chi Kuo avance que les trois smartphones d’Apple seraient vendus dans trois coloris, noir, argent, et or.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
    1. (((Si vous voulez voir le film en 2017))). Avec la meilleure qualité, vous pouvez commencer ici MYKINOHD.BLOGSPOT.FR

  1. Pfff ! Comme à chaque fois quoi… Quelle bêtise. C’est bizarre moi j’ai jamais vu Apple en rupture de stock pour les téléphones.
    Et puis vous survivrez bien encore quelques semaines ou mois avec votre iphone 7 acheté à prix d’or d’année dernière hein ! ..ou n’importe quel autre téléphone d’ailleurs.

  2. Ou comment susciter l’engouement le jour de la sortie… J’ai pas souvenir que les autre constructeurs utilisant la techno OLED ai eu des problèmes a anticiper la production de leur nouveau flagship… Bien joué quand même.

    1. Bah c’est simple.. qui à part Samsung vend autant de téléphone ? Huawei est en LCD. C’est réglé.
      Qui produit des écrans oled ? Si je ne dis pas de bêtises uniquement Samsung et LG. Samsung ayant déjà ses propres écran à produire, plus ceux de l’iPhone cela fait une énorme quantité..

      Je ne défend pas apple. Je constate. Bien entendu je ne crois aucunement à une rumeur de rupture si grosse le jour J.

  3. La coup de marketing ultime d’Apple quand tout va mal. Sortir un produit en version “sois-disant limité” (le coup des écrans OLED c’est des bullshits) pour que les gens se ruent dessus, et dans quelques mois on va les entendre dire “Les ventes d’Apple s’améliorent grâce à l’iPhone 8”.

  4. J’ai hâte que la keynote soit passée qu’on en sachent un peu plus, si j’en change cette année (mon 6 Plus commence a fatigué) je prendrais surement le 7S Plus mais je pense que l’ideal serait d’attendre le 8 (8S?) de l’année prochaine, d’après toute les rumeurs le 8 n’a pas l’air assez aboutie, et je pense que supprimer le touch ID est une grosse erreur (L’app BNPParibas vient seulement de supporter le touch ID, ça n’est surement pas la seule entreprise dans ce cas, c’est long a mettre en place pour les apps, c’est vraiment idiot de le supprimer maintenant) et j’ai peur que la reconnaissance faciale ne soit pas au point.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *