L’iPhone 8 pourrait débarquer en septembre, et une sévère rupture de stock est déjà prévue

Smartphone

Par Jules le

Le futur flagship d’Apple serait lancé au mois de septembre prochain, en même temps que les versions S et S Plus de l’iPhone 7, mais dans des quantités très limitées. La faute à une pénurie d’écrans OLED.

Un concept d’iPhone 8 par Pierrick Pichaureaux‏.

Si vous lisez régulièrement les articles sur les produits Apple, vous n’êtes pas sans connaître Ming-Chi Kuo, analyste pour le cabinet KGI Securities et sommité en matière de rumeurs sur les appareils de la marque à la pomme. Et avec la sortie des prochains smartphones d’Apple, il est plus actif que jamais.

It’s a (limited) revolution

Dans un récent rapport, il estime que la firme de Cupertino devrait sortir l’iPhone 8 en septembre prochain, en même temps que les iPhone 7s et 7s Plus. Si les fans d’Apple commencent déjà à sabrer le champagne, ils vont rapidement déchanter. En effet, l’analyste souligne que le modèle d’écran OLED qu’embarque l’iPhone 8 n’aurait été produit qu’en faible quantité.

“Nous prévoyons, pour le troisième trimestre 2017, la livraison de 2 à 4 millions d’unités de la version OLED, voire moins”, écrit Ming-Chi Kuo dans son rapport. “Nous n’estimons pas que la production d’iPhone OLED va augmenter avant le quatrième trimestre 2017 et, vu la forte demande, la disponibilité devrait être limitée jusqu’au premier trimestre 2018”.

Vous l’aurez compris, l’iPhone 8 ne pourrait être distribué que dans de petites quantités jusqu’au début de l’année prochaine. Dans un autre registre, Ming-Chi Kuo avance que les trois smartphones d’Apple seraient vendus dans trois coloris, noir, argent, et or.