Mais où est donc passé l’Essential Phone, le smartphone borderless d’Andy Rubin ?

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Souvenez-vous, en mai dernier Andy Rubin, l’un des créateurs d’Android, annonçait l’Essential Phone. Un superbe téléphone borderless, puissant et modulaire dont la sortie était initialement prévue pour la fin du mois de juin. Mais depuis l’annonce, plus personne n’a entendu parler du téléphone. Pas de panique, le téléphone est toujours bien prévu, mais on ne connaît toujours pas sa date de sortie.

L’annonce du l’Essential Phone était sans conteste un véritable évènement dans le monde du smartphone. Le téléphone d’Andy Rubin est en effet très alléchant. Entre son superbe design borderless, sa fiche technique très haut de gamme et la possibilité d’y attacher des modules, il fait partie des appareils les plus prometteurs de l’année.

Lors de son annonce, ses créateurs avaient prévu une mise en vente pour la fin du mois de juin, en parallèle de la possibilité de le précommander sur le site officiel. Mais depuis la fin du mois de juin, la société d’Andy Rubin s’est faite très discrète, au point de ne plus parler du tout de la sortie du téléphone. Mais où a bien pu passer l’Essential Phone ?

Une annonce de date de sortie la semaine prochaine

Brisons le suspens tout de suite, cette question n’a toujours pas de réponse. Mais Niccolo de Masi, le PDG d’Essential a toutefois annoncé au Wall Street Journal qu’il comptait annoncer la date de sortie officielle du téléphone… La semaine prochaine. Patience, donc. En attendant, Niccolo de Masi s’est voulu rassurant en annonçant également qu’Essential avait levé près de 300 millions de dollars auprès de grandes entreprises de nouvelles technologies, à commencer par Amazon ou Tencent.

Cette levée de fond laisse d’ailleurs penser que l’Essential Phone sera bien vendu par Amazon dans les prochaines semaines. À noter toutefois qu’Essential ne vendra pas son appareil en Europe lors de son premier lancement, seuls les marchés des États-Unis et du Canada sont visés pour l’instant. Quant à son prix, il n’a pas changé : il faudra débourser 699 dollars pour recevoir un téléphone nu.

Source: Source