Le LG V30 se dévoile entièrement dans une première image en fuite

Smartphone

Par Gaël Weiss le

LG devrait annoncer d’ici quelques jours son deuxième flagship de l’année, le LG V30. Evan Blass a toutefois coupé l’herbe sous le pied du constructeur coréen en publiant une première image très nette de la bête.

Ce n’est pas la première fois que l’on surprend le LG V30 sur la toile – il avait déjà fait l’objet d’une grosse fuite vidéo la semaine dernière, mais c’est la première fois que l’on peut le voir de façon aussi nette et aussi claire. Voici donc à quoi ressemblera le prochain smartphone haut de gamme de LG.

Il disposera donc, comme le LG G6, d’un grand écran aux bordures d’écran minuscules qui prend la quasi-totalité de la façade. Cela signifie également qu’il ne disposera pas d’un second écran, comme c’était le cas sur le LG V10 et V20. L’appareil est également très fin, dispose d’un double capteur photo dans son dos (doté d’une ouverture f/1,6, une première sur un smartphone) et d’un capteur d’empreintes digitales placé juste en dessous.

Le LG V30 devrait être dévoilé lors de l’IFA 2017, qui se tiendra à Berlin à la fin du mois. La question qui reste en suspens est désormais de savoir si LG compte le commercialiser en France, le LG V10 et V20 n’y ayant jamais eu droit.