Justice League : c’est bien Joss Whedon qui termine le film, mais il devrait respecter la vision de Zack Snyder

Cinéma

Par Pierre le

Justice League sortira en novembre prochain dans les salles. Mais la production du film attire déjà tous les regards, offrant plus de coups de théâtre qu’un épisode des Feux de l’Amour, la pilosité en plus. Aujourd’hui, il se murmure qu’après toutes ces péripéties, le film garderait tout de même la vision initiale de Zack Snyder.

Un film de Zack Snyder

Zack Snyder, le réalisateur, a du quitter le projet suite à une tragédie personnelle. Un départ qui est intervenu entre le tournage principal et les reshoots. Pour lui succéder, Snyder a alors fait appel à Joss Whedon, réalisateur d’Avengers 1 et 2. Mais le nombre important de reshoots laissait penser que Whedon allait imprimer sa patte sur le film. Il n’en sera rien selon SuperHeroNews.com :

Le nombre de reshoot qui est tourné concorde avec ce qui avait été décidé au départ (…) La majorité des plans que nous verrons dans le film seront issus du tournage principal (de Snyder).

Le site explique par ailleurs que la longueur du tournage additionnel s’explique par le grand nombre de têtes d’affiche et par l’obligation d’étaler les prises de vues pour s’accorder à leur calendrier.

Ainsi, Justice League sera certainement un film 100 % Snyderien. Et Zack Snyder oblige, il risque encore de diviser, le bonhomme ayant autant de fans que de détracteurs…

Source: Source