Le LG V30 : Une photo qui confirme un bel écran OLED borderless

Smartphone

Par Henri le

Le LG V30 a de quoi intéresser tous les amateurs de smartphones haut de gamme. Une nouvelle photo a fuité sur le net et confirme certaines rumeurs.

Il y a trois semaines, LG annonçait l’arrivée d’un modèle équipé d’un écran OLED. Une première pour la marque qui utilisait le LCD, même pour le récent LG G6. La firme avait teasé son nouvel appareil en dévoilant une image montrant la partie inférieure du smartphone. Le cliché laissait entendre qu’il était équipé d’un écran courbé similaire à celui du Galaxy S8.

Ce type de dalle est effectivement très belle, mais reste critiquée pour sa fragilité et le fait qu’elle provoque souvent des actions involontaires. C’est une nouvelle fois sur Weibo, le célèbre réseau social chinois, que la photo a fuité. Il faut bien sûr prendre des pincettes, mais cette dernière semble légitime.

On peut constater que l’écran est assez plat et ressemble vraiment à celui du G6. On remarque également la présence d’un port USB Type-C. Le port jack devrait lui se situer au dessus. Il utilisera Android 7 et la surcouche LG UX 6.0+ comme on pouvait s’y attendre.

Voilà de quoi rassurer ceux qui s’intéressaient à ce modèle, qui pourrait s’imposer comme une des belles surprises de 2017… et jouer à la baisse sur le prix du LG G6 ?