Le scénario de ce qui aurait pu être la suite de la saga Half Life mis en ligne par un ancien de Valve

Jeux-Video

Par Pierre le

Internet aime blaguer au sujet d’Half Life 3, sans doute pour cacher sa tristesse, ayant bien conscience que le jeu ne verra jamais le jour. Half Life 2 Episode 2, sorti en 2007, nous avait laissé sur un bon gros cliffhanger des familles. Que se passe-t-il après ? Nous avons aujourd’hui un élément de réponse.

De quoi contenter les fans ?

Marc Laidlaw, principal auteur de la saga, a quitté Valve en janvier 2016. Un an et demi après ce départ, il évoque enfin le scénario qu’il avait imaginé pour Half Life Episode 3. Sur son site officiel, l’auteur publie une fausse lettre signée Gordon Freeman et adressée aux joueurs. Une lettre qui raconte la suite des aventures du scientifique, changeant quelques noms au passage pour être tranquille.

La longue lettre est trouvable à cette adresse en anglais, mais nos confrères IGN.fr en ont fait une traduction de qualité.

Pour la faire courte, l’histoire tourne logiquement autour du Borealis, navire perdu dans l’espace temps, que Gordon Freeman doit rejoindre pour détruire. Le tout se termine encore sur un bon gros cliffhanger, sans doute pour mettre en place un Half Life 3 qui ne verra jamais le jour.

Notons que cette version de Laidlaw ne peut être considérée comme canon. Bien qu’auteur principal de la saga, Laidlaw n’était pas le seul à travailler sur les jeux, et un scénario de départ est souvent lourdement modifié en cours de route pour mieux épouser le gameplay. Il faut donc prendre cette version que comme une histoire possible, et non la définitive.

Et puis qui sait, Valve se décidera peut-être un jour à nous faire un Half Life 3… même si honnêtement, il ne faut pas trop y croire.

Source: Source