Microsoft fait disparaître la Xbox One au profit de la Xbox One X

Jeux-Video

Par Henri le

Commercialisée depuis le 22 novembre 2013, la Xbox One disparaît peu à peu des magasins officiels de Microsoft. Un bon moyen de laisser place à sa petite sœur.

Cela fait presque quatre ans que la Xbox One est sortie en France, et les choses ont beaucoup changé depuis. La firme de Redmond a notamment sorti la Xbox One S, une version plus compacte (et équipé d’un lecteur Blu-Ray 4K), mais également la Xbox One X, qui est capable d’afficher de la 4K native. Cette dernière sera disponible à partir du 7 novembre prochain. On vous donnait plus de détails dans notre résumé de la dernière Gamescom.

Il semblerait que le tout premier modèle disparaisse doucement des magasins américains. Elle est aussi indiquée comme “sold out” sur le store anglais, et n’est plus présente chez nous. Il est encore possible de trouver la première version sur le net, mais il faudra se contenter de la Xbox One S sur la plateforme de Microsoft.

Une décision qui tombe finalement sous le sens, et qui peut se comprendre par la volonté de ne pas multiplier les références. Reste à savoir si Sony suivra le même chemin avec la PS4.