PlayerUnknown’s Battlegrounds bat un nouveau record sur Steam

Jeux-Video

Par Pierre le

PlayerUnknown’s Battlegrounds, c’est LE jeu du moment. Alors que le titre n’est pas encore tout à fait finalisé, il continue à battre des records sur Steam et vient cette fois de dépasser un mastodonte qu’on pensait indétrônable en termes de popularité. En effet, PUBG a réuni presque 879 000 joueurs simultanément samedi dernier, dépassant ainsi le record établi par Dota 2.

« Il ne peut en rester qu’un ! »

Ainsi, PUBG bat un nouveau record et continue son petit bonhomme de chemin. Comme le note SteamSpy, les serveurs n’ont pas d’ailleurs pas tenus puisque le jeu n’était plus disponible dans la nuit.

Pour rappel, PlayerUnknown’s Battlegrounds est un jeu reprenant le principe de Battle Royale. Des joueurs sont lâchés sur une carte immense et doivent s’équiper pour éliminer les autres. Le but du jeu est d’être le dernier survivant. Pour pimenter la partie, certaines zones de la carte deviennent inaccessibles au fil du temps, obligeant les différents participants à se retrouver au même endroit.

Au départ simple mod pour ARMA III, ce système s’est émancipé pour devenir un jeu à part entière. Un jeu encore en accès anticipé qui fait le bonheur des joueurs et des streameurs. D’ailleurs, les joueurs consoles pourront bientôt en profiter puisque PUBG sortira sur Xbox One et sur PS4 à une date encore inconnue.

Source: Source