Vidéo : Hyperloop bat une nouvelle fois son record de vitesse

Ville de Geeks

Par Gaël Weiss le

Ce week-end se tenait à Hawthorne, en Californie, un concours de vitesse de wagons Hyperloop afin de savoir quel était le plus rapide. Ce sont les Allemands de l’équipe team WARR qui l’ont remporté et ces derniers ont publié une vidéo de leur petit exploit.

Le prototype de pod de WARR Hyperloop. Crédit image :

Elon Musk est un entrepreneur pragmatique. Plutôt que de concevoir en interne l’intégralité d’Hyperloop, il met en compétition des universités qui vont devoir rivaliser d’ingéniosité afin de concevoir le prototype de pod qui sera capable à l’avenir de dépasser le mur du son dans un tube à basse pression. Un premier concours de vitesse avait été organisé au début de l’année et le second s’est tenu ce week-end.

Et comme le souligne Elon Musk sur Twitter, c’est l’équipe allemande WARR Hyperloop team qui a remporté ce second concours. Leur prototype a en effet atteint brièvement les 327 km/h sur la petite portion de tube d’Hyperloop de 1,25 kilomètre et ce en moins de 20 secondes. À titre indicatif, le précédent record de vitesse, qui date du début du mois d’août dernier, était de 310 km/h.

Projet étudiant oblige, le pod de l’équipe WARR Hyperloop n’est pas encore à la taille finale de ce que devrait être Hyperloop lors de son lancement. Alors que ce dernier devrait faire plus de 8 mètres de long, ce prototype de pod semble à peine dépasser les 2 mètres. Mais son châssis en fibre de carbone de 80 kg et son moteur électrique de 50 kW vont servir de base au modèle final.

Le prototype de pod de WARR Hyperloop. Crédit image :

Elon Musk, de son côté, reste persuadé que l’objectif de dépasser la vitesse du son pourrait être attendue sur cette petite portion plus rapidement que prévu.