Pour parer à tout débordement urbain, les forces russes se dotent du monstrueux Kalachnikov Shield

Général

Par Fabio le

Après l’impressionnant Bozena slovaque, c’est l’engin de contrôle de foule du fabricant russe Kalachnikov (celui qu’on connaît pour les armes) qui montre ses muscles.

Photo : AP

The Shchit – soit le bouclier – c’est son petit nom, arbore un look bulldozer avec son énorme bouclier inclinable, lui permettant de ralentir la foule et de bloquer tous projectiles. Le massif bouclier laisse passer des ouvertures pour que les unités placées derrière puissent avancer en toute sécurité. En outre, le véhicule est surmonté d’une plateforme surélevée pour les militaires qui peuvent alors observer ou user d’un canon à eau pour repousser la foule, de manifestants, par exemple.

Tremble, foule !

L’engin a été présenté alors que de nombreux rassemblements anti-corruption sont nés en Russie ces derniers mois, et que de nouveaux dispositifs de sécurité ont été créés pour anticiper les élections présidentielles de 2018.

Comme le rappelle Gizmodo, ce monstre n’est pas sans rappeler ceux du film Soleil Vert de 1973, de Richard Fleischer (oeuvre qu’on vous recommande par ailleurs).

Source: Source