#IFA2017 : Samsung présente la Gear Sport, une smartwatch pour les mordus d’activité physique

Gadget

Par Jules le

Le constructeur sud-coréen complète sa gamme de Gear S3 avec la Gear Sport, une montre connectée qui fait les yeux doux aux sportifs.

Bien que le marché des montres connectées stagne autant qu’un marais en Louisiane, Samsung n’en abandonne pas pour autant sa ligne de bracelet intelligent. Déjà forte des modèles Classic et Frontier, sa gamme de Gear S3 accueille une nouvelle venue : la Gear Sport. Comme son nom le laisse entendre, elle vise avant tout ceux pour qui la santé est incontournable, ainsi que les sportifs en tout genre.

Un physique avantageux

Avec un boitier de 42 mm, en métal, la Gear Sport est plus petite que la Gear S3 (46 mm). Elle est également plus fine avec 11,6 mm d’épaisseur contre 12,5 mm pour sa grande soeur. Concernant l’écran, on est en face d’une dalle Amoled de 1,2 pouce, offrant une résolution de 360 x 360 pixels.

Non contente d’être moins encombrante que ses ainées, la Gear Sport bénéficie d’une étanchéité à 5 ATM, ce qui la rend résistante à l’eau dans une profondeur de 50 m. Idéal donc pour les nageurs.

Une orientation plus sportive

Sous le capot, la Gear Sport est peu ou prou la même que la Gear S3. Elle embarque un SoC Exynos double coeur d’1GHz, ainsi que 768 Mo de RAM. On retrouve également les classiques GPS, puces Wi-Fi, Bluetooth et NFC. Pour ce qui est de l’OS, la Gear Sport s’appuie sur Tizen.

Finalement, c’est au niveau des applications que la Gear Sport séduira les sportifs. Elle intègre ainsi Speedo On, une appli qui permet d’enregistrer ses sessions de natation, un nouveau moniteur de fréquence cardiaque en continu, un détecteur d’activité physique, et un système d’objectifs et d’alertes entièrement customisable, afin de préparer vos séances tout en restant conscient de votre progression.

Dévoilée en marge de l’IFA 2017, la Gear Sport n’a toujours pas de prix, mais une date de sortie. Samsung promet une mise en vente dès octobre prochain.