#IFA 2017 : Wiko lorgne du côté du Galaxy S8 avec une gamme de smartphones à écran large

Général

Par Jules le

À l’occasion de l’édition 2017 de l’IFA, le constructeur français a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones à un prix abordable, dotés d’écrans larges.

Battant actuellement son plein à Berlin, l’IFA 2017 nous montre que LG et Sony se sont placés une fois de plus sur le créneau haut de gamme du marché des smartphones, avec respectivement les LG V30 et Xperia XZ1.

Pour sa part, Wiko continue d’assurer sa position sur le segment entrée de gamme et profite du salon berlinois pour présenter une nouvelle série de téléphones, les VIEW. Leur but ? Rendre abordable un écran large. En fait, ce ne sont pas les premiers puisque la marque Echo Mobiles, française aussi, s’était déjà positionnée sur ce créneau en juillet dernier ICI.

Bien mais peut mieux faire

Ainsi le VIEW, et ses déclinaisons XL et PRIME, embarque une dalle de 5,7 pouces (5,9 pour le XL) en HD+. Cette dernière offre un ratio 18:9, similaire à celui du Galaxy S8 ou du LG V30. Pour ce qui est du hardware, les VIEW et VIEW XL intègrent un SoC Snapdragon 425 couplé à 3 Go de RAM. Si le VIEW XL n’existe qu’avec 32 Go de mémoire, le VIEW classique lui accueille 16 ou 32 Go.

Le VIEW PRIME embarque un processeur Octa-Core Qualcomm d’entrée de gamme (Wiko n’a pas précisé le modèle), auquel il ajoute 4 Go de RAM. Au niveau de la mémoire, on peut compter sur 64 Go. Les trois téléphones de la gamme peuvent renforcer leur mémoire interne avec un microSD de 128 Go.

Avec les VIEW, Wiko mise également sur les appareils photo. Les possesseurs d’un VIEW ou VIEW XL pourront jouir d’un capteur frontal de 16 MP et une caméra dorsale de 13 MP. Si vous optez pour un VIEW PRIME, l’appareil photo frontal grimpe jusqu’à 20 MP et le capteur arrière culmine à 16 MP.

Dans sa mouture classique, le VIEW coûtera 179,99 euros (16 Go) ou 199,99 euros (32 Go) et sortira dans le courant du mois. Les versions XL et PRIME atteindront le marché en octobre et coûteront respectivement 229,99 euros et 269,99 euros.