Les prix de l’iPhone Edition pourraient allègrement dépasser les 1200 euros

iPhone

Par Gaël Weiss le

Si les nouveaux iPhone ne seront annoncés que la semaine prochaine, les fuites à son sujet continuent de se multiplier. Aujourd’hui c’est le leaker Benjamin Geskin‏ qui pense connaître les différents paliers de prix proposés par Apple pour l’iPhone Edition (ou iPhone X, ou iPhone 8), son smartphone le plus haut de gamme.

Un concept d’iPhone 8. Crédit image : iDropNews

C’est désormais une certitude, Apple dévoilera la semaine prochaine trois nouveaux iPhone. Selon les dernières rumeurs, il s’agirait de deux iPhone 8 – simples évolutions de l’iPhone 7 – et surtout d’un iPhone Edition, un appareil doté d’un écran bord à bord et OLED. Si l’on savait déjà que ce dernier serait vendu 999 dollars hors taxe de l’autre côté de l’atlantique, Benjamin Geskin affirme de son côté, sur Twitter, connaître les prix et les espaces de stockage proposés par ce dernier.

Un tarif proche des 1400 euros pour la version la mieux lotie en termes de mémoire

L’iPhone Edition serait donc proposé en trois versions, et la moins chère d’entre elles proposera 64 Go d’espace de stockage. Les deux autres devraient proposer 256 et 512 Go d’espace de stockage. Largement de quoi voir venir, surtout en l’absence d’un port carte micro-SD.

Les prix, quant à eux, s’échelonnent de 999 dollars à 1199 dollars hors-taxe. En appliquant une règle de trois entre les prix pratiqués par Apple aux États-Unis et ceux pratiqués en Europe sur les iPhone, voici ce que donneraient les prix en euros.

• Modèle 64 Go : 1163 euros
• Modèle 256 Go : 1280 euros
• Modèle 512 Go : 1399 euros

Pour peu que l’on ajoute une assistance Apple Care +, une coque et/ou quelques accessoires, cet iPhone Edition pourrait donc revenir à plus de 1500 euros. Pour les intéressés, j’espère que votre livret A possède quelques réserves…