MSI continue à montrer qu’il est le patron sur le marché des laptops gamers avec trois nouvelles machines

Ordinateurs

Par Pierre le

MSI a toujours été une valeur sûre dans le domaine du gaming. Le constructeur taïwanais veut continuer sur sa lancée avec trois nouvelles machines qui devraient séduire les gamers les plus exigeants en quête d’une machine transportable.

Un PC équipé d’un clavier mécanique

L’année dernière, MSI avait sorti le GT83, le premier laptop doté d’un clavier mécanique. Si la performance était à saluer, l’intégration de la chose était encore très brouillonne, avec un clavier mal placé et un poids absurde de 5 kilos. Le GT75VR veut corriger le tir en offrant un clavier mécanique mieux intégré et surtout beaucoup plus agréable.

Nous avons donc un laptop qui, à première vue, dispose d’un clavier chiclet classique. Mais l’épaisseur de 58 mm du châssis ainsi que son poids de 4,5 kilos nous mettent la puce à l’oreille, puisque le GT75VR est équipé d’un clavier mécanique (très bien intégré dans le châssis), comme son prédécesseur. Un clavier personnalisable au niveau des leds et des macros, bien entendu. Une belle prouesse qui n’est pas la seule, puisque MSI indique que son PC se montrera aussi frais (moins de 40 C° en jeu) que silencieux.

D’ailleurs, MSI propose de gérer les deux ventilateurs du PC directement dans le Dragon Center, logiciel préinstallé par le constructeur. Ainsi, il est possible de sacrifier la chaleur au profit du bruit ou vice versa. Si l’utilisateur n’y fourre pas son nez, les ventilateurs géreront tout seuls la ventilation.

Le PC est équipé d’un écran de 17,3 pouces (UHD ou FHD) en 120 Hz et équipé de la technologie G-Sync et se dite de la dernière génération de Core i7 et d’une GTX 1070 ou d’une 1080. Notons que le PC peut accueillir une seconde carte graphique.

Deux autres PC pour satisfaire tous les gamers

MSI en a profité pour présenter deux autres machines : le GE73VR et le GE63VR. Tous deux sont assez similaires au niveau du design, assez sobre pour un PC gamer, ainsi qu’au niveau des specs. Nous retrouvons le système Cooler Boost de MSI (et le logiciel permettant de gérer les deux ventilateurs), un processeur Intel Core i7 de dernière génération ainsi que d’une carte graphique GTX 1050, 1060 ou 1070.

Alors que le GE73VR ne propose qu’un écran full HD de 17,3 pouces, le GE63 propose une dalle Full HD de 15,6 pouces, soit classique, soit dotée d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le GT75VR est vendu dès aujourd’hui à un prix de départ de 3000 €, tandis que les GE63 et GE72 sont vendus respectivement à partir de 1700 et 1800 euros.