SmartHalo arrive en France pour des trajets à vélo plus sûrs

Gadget

Par Auré le

Nous vous en parlions déjà en septembre 2015 lors de sa fructueuse campagne Kickstarter avec plus de 538 000 dollars récoltés sur les 67 000 demandés. Aujourd’hui, SmartHalo arrive en France.

Conçu par la start-up québécoise CycleLabs, SmartHalo est un dispositif connecté à destination des cyclistes qui propose de nombreuses fonctionnalités pour un trajet en toute sécurité.

“Rendre les villes plus vertes et plus humaines”

Avec son design épuré à fixer au guidon de votre vélo, le SmartHalo se synchronise en Bluetooth à une application mobile pour ensuite relayer des informations grâce à son écran LED multicolore et tactile ainsi que des sons contextuels.

Les cyclistes peuvent ainsi naviguer de façon précise et intuitive en empruntant les trajets les plus sûrs déterminés par l’application. Une alarme programmée peut se déclencher lorsque le vélo est manipulé alors que le propriétaire ne se trouve pas à proximité. Une panoplie de fonctionnalités fitness permettent de suivre et d’analyser l’utilisation du vélo. Un éclairage LED automatique rend les trajets de nuit plus sûrs et plus agréables. Enfin, un assistant permet de prendre connaissance des appels et messages reçus grâce à des notifications qui apparaissent à l’écran.

« Nous sommes des passionnés de vélos, de technologie et d’urbanisme. Avec SmartHalo, nous voulons contribuer à combattre les changements climatiques en faisant du cyclisme un moyen toujours plus utilisé pour les déplacements urbains. »

SmartHalo est actuellement disponible exclusivement sur SmartHalo.bike à 129 euros.

Source: Source