Studio3 : le nouveau casque Beats est plus endurant et plus malin

Apple

Par Olivier le

Le constructeur de casques et d’écouteurs Beats appartient à Apple et de ce fait, il bénéficie parfois de l’expertise de son propriétaire dans le domaine du sans fil. C’est le cas du nouveau Studio3.

La nouvelle génération de ce casque circum-auriculaire (il recouvre complètement les oreilles) intègre désormais une puce W1, inaugurée par Apple avec ses AirPods. Ce composant épaule le Bluetooth en assurant une connexion plus robuste avec un appareil iOS (le Studio3 est aussi compatible Android, mais les bienfaits du W1 seront alors absents). La puce gère également beaucoup mieux la batterie : le casque affiche ainsi une autonomie de 22 heures avec l’isolation active activée.

Un casque intelligent

C’est dix heures de plus que le précédent modèle, et dans les mêmes eaux que ce que peuvent proposer les concurrents de Bose et de Sony. Beats a travaillé l’isolation avec une technologie baptisée Pure ANC (Pure Adaptive Noise Cancellation). Le Studio3 exploite des « algorithmes avancés » afin d’adapter au mieux l’isolation en fonction de l’environnement sonore. Les algorithmes prennent aussi en compte des éléments comme le port de lunettes, la forme des oreilles et les mouvements de la tête pour fournir la meilleure isolation possible.

Pure ANC sait aussi analyser ce que l’auditeur écoute au travers de l’isolation phonique par rapport à l’écoute habituelle pour « assurer une fidélité audio optimale ». Des promesses qui demandent bien sûr à être éprouvées grandeur nature. Le Studio3 comprend des boutons pour contrôler la musique et gérer le volume. Un micro permet de répondre à un appel et de parler à Siri au besoin.

Le Studio3 se décline en six coloris, au prix de 350 €. Il est fourni avec une housse de transport, un câble jack avec télécommande, ainsi qu’avec un câble micro USB pour la recharge de la batterie du casque. Pas de Lightning ni même d’USB-C donc.

Source: Source

3 réponses à “Studio3 : le nouveau casque Beats est plus endurant et plus malin”

  1. Un casque intelligent!
    Arrêter d’utiliser ce terme pour tout et rien! Il n’est pas plus intelligent qu’une huitre!
    Et si vous l’utilisez, utiliser le en anglais!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *